D’excellents résultats nationaux en cette fin de saison sur piste !

La saison sur piste s’est maintenant terminée pour nos jeunes athlètes… Mais il reste à relever quelques jolies performances réalisées par nos membres lors de compétitions nationales !

Tout d’abord, les 9 et 10 septembre 2017 ont eu lieu les championnats suisses individuels à Winterthur pour les U16/U18.
Le samedi a été une journée « sans » pour nos 2 représentants… Alors que Mathieu Jungo manquait de justesse de se qualifier pour la demi-finale du 100m U18 avec le dernier temps qualificatif ex-aequo (11.65), Grégory Sulz laissait s’échapper une participation à la finale avec un chrono de 11.54 (11.50 en série).
Le dimanche, aligné sur le 200m U18, Grégory se qualifiait pour la finale avec un chrono de 23.01, il a finalement pris une belle 5e place nationale (22.70), bien que le chrono soit resté à 55 centièmes de son meilleur temps.

La semaine suivante, plusieurs athlètes du CA Gibloux Farvagny ont participé aux championnats suisses de relais à Jona avec des équipes de la COA !
L’équipe U18, qui comptait Grégory Stulz, Mathieu Jungo et Julien Rudolf comme remplaçant, ont récolté 2 médailles nationales : une d’argent lors du relais olympique et une de bronze en 4 x 100m !!!
Bravo à tous les athlètes du club sélectionnés dans des équipes COA !!! Et merci à Thierry Terreaux de représenter notre club au sein du comité !

Et pour clôturer cette moisson, Antonin Magne a pris la médaille d’argent de la finale suisse du Mille Gruyère, catégorie M11, le 23 septembre 2017 à Kreuzlingen. A cette occasion, il a réalisé un record personnel sur 1000m, avec un super chrono de 3:09.45 !
Egalement qualifié pour cette finale nationale, Bruno Oberson a lui aussi réalisé son record personnel (2:59.35) dans la catégorie M14 !

Un grand bravo pour ces magnifiques performances suisses, et grand bravo à tous nos jeunes athlètes pour leur saison sur piste ! Place maintenant à la saison hivernale, pour revenir plus forts au printemps !

Publié dans News, Résultats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*