Historique

Un peu d’histoire…

Le club fut créé en 1945, par une bande de copains. Un drapeau a été béni en 1948, mais il a disparu probablement lors de la démolition de l’hôtel du Lion d’Or de Farvagny. Le 30 septembre 1945 le 1er tour de Farvagny fut organisé (course à travers le village).
De 1953 à 1966 une course hypo-cyclo-pédestre était organisée annuellement. De 1966 à nos jours le cross l’a remplacée.
A l’occasion du 50ème anniversaire du club en 1995, un parcours mesuré a été créé.


 

Anecdotes…

…un extrait de lettre écrite en 1946 de la part de la
commission scolaire à l’attention du club

Nous croyons devoir vous informer en temps opportun que nous avons décidé en séance de ce jour d’interdire strictement aux enfants des écoles de participer à une compétition de club comme cela a eu lieu l’année dernière, ceci afin de nous conformer au règlement scolaire estimant qu’il y va de la santé des enfants car une course forcée est certainement nuisible et peut entraîner des maladies.
Nous vous dirons franchement que nous portons beaucoup d’intérêt au sport mais il faut laisser latitude à la jeunesse dont la musculature est déjà formée pour faire des efforts et non à ceux des enfants…

!!!Heureusement que les temps ont changé!!!

 

…un autre de la paroisse de Farvagny à l’attention du club (1948).
 » Organisation d’une activité supplémentaire »

Le conseil paroissial a pris connaissance de votre recharge du 18 courant concernant l’organisation d’un concert à l’auberge du Lion d’Or. Nous refusons votre requête.
Permettez-nous d’ajouter un bon conseil. Quand un particulier ne peut augmenter ses recettes, il cherche à comprimer ses dépenses. Ainsi doit faire une société. Pour ce qui vous concerne, il nous semble que vous pourriez renoncer aux compétitions qui ont lieu aux confins du canton ou dans le pays de Vaud. Nous ne sommes d’ailleurs pas seuls à estimer que ce serait mieux de limiter votre champ d’action. votre caisse ne s’en porterait que mieux et vous gagneriez certainement la bienveillance d’un plus grand nombre de personnes…

Religion et sport n’ont pas toujours fait bon ménage!!