Club Athlétique Gibloux Farvagny

Basé dans la commune de Farvagny, le club athlétique du Gibloux (CAGF) comprend environ 200 membres actifs et 60 membres amis, issus de Farvagny et des communes environnantes. Fondé en 1945, le CAGF est affilié à la fédération fribourgeoise d’athlétisme (FFA), à la fédération suisse d’athlétisme (swiss-athletics) et à la fédération suisse de gymnastique (FSG).

Le CAGF encourage l’athlétisme, la gymnastique et toute activité sportive régulière bénéfique pour le bien-être et la santé auprès des enfants, des jeunes et des adultes.
Les activités régulières comprennent des cours et entraînements de course à pied, d’athlétisme, de gymnastique, de walking et nordic-walking.
En plus de celles-ci, un programme d’activités est organisé chaque année et propose:
concours internes pour les enfants et les adultes, randonnée à raquettes, week-end à ski, week-end en montagne (été), pique-niques et autres.

Les membres reçoivent trois bulletins d’information présentant les activités planifiées et les informations actuelles.

Le CAGF est chapeauté bénévolement par un comité composé de 5 personnes et une commission technique de 16 monitrices et moniteurs qui ont pour la plupart une formation officielle de la FSG, de Jeunesse et Sport ou autre. Ceux-ci dispensent plus de 500 heures par année d’entraînements dont plus de la moitié est consacré aux enfants et aux jeunes !

Le budget annuel du CAGF est couvert par les cotisations annuelles, les dons des membres amis et membres bienfaiteurs, les lotos et les sponsors.

C’est avec plaisir que nous vous invitons à participer à l’une ou l’autre activité du club, sans engagement de votre part.

Pour tous renseignements, contactez les responsables techniques des différentes activités ou un membre du comité.